Avec ses nombreux ustensiles, sa vaisselle fragile et ses appareils électroménagers, la cuisine est souvent considérée comme la pièce la plus difficile à déménager. Vous devez en effet prévoir différents types de cartons et des protections spécifiques pour vos meubles et votre vaisselle tout en anticipant le transport de l’électroménager. Heureusement, grâce à nos conseils, vous allez pouvoir envisager le déménagement de votre cuisine plus sereinement !

Un déménagement de cuisine réussi en 3 étapes !

ÉTAPE 1 DU DÉMÉNAGEMENT DE CUISINE : LES USTENSILES ET OBJETS NON FRAGILES

Lors du déménagement de votre cuisine, vous allez devoir emballer en premier lieu tous vos objets et ustensiles non fragiles. Cela comprend notamment vos casseroles, poêles, couverts, mais aussi votre nourriture et vos produits d’entretien.

Pour ce faire, équipez-vous de cartons taille L que vous pouvez trouver chez 123 J’emballe. Disposez les objets les plus lourds au fond du carton, les plus légers au-dessus. Ne surchargez jamais vos contenants sous peine de vous blesser pendant le déménagement de votre cuisine !

Pour optimiser la place disponible, soyez méthodique. Placez les boîtes de conserve et les pâtes au fond du carton, les épices et petits objets au-dessus ou entre les interstices. Idem pour les poêles à disposer au fond, les casseroles par-dessus. Gardez un carton de côté pour votre nourriture fraîche que vous conservez au réfrigérateur : vous emporterez ce qui reste au dernier moment !

ÉTAPE 2 : EMBALLER SA VAISSELLE FRAGILE

Une fois que tous vos objets non fragiles sont emballés, vous pouvez vous concentrer sur votre vaisselle. Videz tous vos placards petit à petit et emballez vos objets fragiles dans des cartons adaptés. Nous vous proposons des cartons de déménagement 24 verres ainsi que des cartons 12 assiettes et des cartons 12 bouteilles. Grâce à ses croisillons, ce type de carton est idéal pour protéger correctement votre vaisselle durant le déménagement de votre cuisine.

Pour éviter d’acheter plusieurs cartons de ce type de manière individuelle, vous pouvez opter pour un kit de déménagement vaisselle. Conçu pour déménager une petite cuisine ou un appartement type T2, il contient un carton de 24 verres et deux cartons de 12 assiettes.

Si vous avez des plats ou tout autre type d’objet fragile qui ne rentre pas dans l’un de ces deux types de cartons, emballez chaque pièce dans du papier bulle. Ce type de papier permet de protéger efficacement vos objets fragiles contre les chocs. Si vous avez des espaces vides dans vos cartons, comblez-les également avec du papier bulle ou du papier journal.

Une fois que vos cartons de vaisselle fragile sont terminés, refermez-les en les scotchant avec du ruban adhésif imprimé « fragile ». Cela vous permettra (ou permettra aux déménageurs) de reconnaître les cartons les plus fragiles en un coup d’œil et d’y porter une attention particulière pendant le transport. Signalez également le contenu et la destination de vos cartons en écrivant dessus avec un marqueur noir permanent.

Étape 3 : Déménager ses meubles et son électroménager

Ça y est, vos cartons sont terminés, mais il n’est pas encore l’heure de crier victoire ! Il vous reste une partie importante : le déménagement de vos meubles et de votre électroménager.

Commencez par démonter vos meubles pour pouvoir les emballer correctement ensuite, ou alors enveloppez-les dans des couvertures de déménagement pour éviter les chocs et les rayures durant le transport.

Concernant vos appareils électroménagers, la première étape consiste à les vider et les nettoyer de fond en comble, au minimum deux jours avant le déménagement de votre cuisine. Dégivrez et lavez votre réfrigérateur, puis vidangez votre lave-vaisselle et votre machine à laver. Ensuite, disposez-les sur un plateau de transport pour pouvoir les acheminer plus facilement jusqu’au camion de déménagement. Celui-ci peut supporter jusqu’à 200kg de charge, l’idéal pour tous vos meubles lourds et encombrants !

Une fois devant le camion, disposez vos appareils électroménagers en position verticale au fond du camion. Aidez-vous de sangles de transport pour les maintenir correctement durant le trajet. Installez également vos autres meubles au fond du camion, puis disposez vos cartons dans le camion en posant les cartons les plus légers sur les plus lourds.

Voilà, le déménagement de votre cuisine est maintenant terminé, vous êtes fin prêt à partir !

Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.