Ça y est, c’est le grand jour ! Vous êtes prêt pour votre déménagement et vous avez bien emballé toutes vos plantes. Vient alors le moment le plus délicat : le transport. Pour que tout se passe au mieux et qu’elles arrivent en un seul morceau dans votre nouveau logement, voici quelques astuces pour bien déménager vos plantes.
Premièrement, vérifiez qu’elles soient bien emballées et bien positionnées dans leurs cartons de déménagement. Pour éviter les chocs, munissez-vous de papier bulle pour bien les caler dans leurs boîtes de transport. Vous pouvez très bien mettre plusieurs plantes dans un seul et même carton, mais utilisez le papier bulle pour ne laisser aucun espace vide dans la boîte. Vos plantes doivent à tout prix rester droites pendant le transport.
Ensuite, pensez à élaguer les branches un peu trop longues de vos plantes pour éviter qu’elles ne se cassent au cours du transport. Maintenant que tout est prêt, vous pouvez les disposer dans le camion de déménagement, en veillant à bien les mettre en dernier, après tous vos meubles et vos cartons. Si vous faites plusieurs allers-retours, prenez-les en premier. De cette manière, vous pourrez les sortir tout de suite à votre arrivée, les libérer de leur emballage et les disposer dans un endroit lumineux dans votre nouveau logement !
Si vous déménagez avec des déménageurs professionnels, sachez que les plantes font partie des éléments non garantis durant le transport. Aucune assurance n’est en effet prévue pour réparer les dommages faits à vos plantes. Les déménageurs peuvent même refuser de transporter vos plantes, alors pensez à vous y prendre à l’avance et à bien vous renseigner pour éviter toute déconvenue le jour J !