Lorsque vous vous préparez vos cartons de déménagement, vous devez donc choisir des cartons de bonne qualité, sans les remplir à ras bord, mais aussi choisir des contenants adaptés aux objets que vous allez mettre à l’intérieur.
Par exemple pour transporter vos livres, il est préférable d’opter pour des cartons taille S. Légers, résistants et assez petits, ils sont extrêmement maniables. Du fait de leur petite taille, ils ne seront pas trop lourds à porter car vous ne pourrez pas mettre trop de livres à l’intérieur. Nous vous proposons aussi des cartons taille L et des cartons spécifiques pour la vaisselle pour stocker tous vos biens.
Voici un petit récapitulatif de nos différents cartons et des objets que vous pouvez mettre à l’intérieur :
- Carton taille S : livres, documents administratifs, souvenirs de petite taille ;
- Carton taille L : bibelots, jouets, objets de décoration, vêtements, linge de maison ;
- Carton taille XL : matériel informatique, décorations, lampes, objets fragiles et volumineux.
En plus de ces cartons de différentes tailles, vous pouvez opter pour des cartons spécifiques pour votre vaisselle. Nos cartons de déménagement pour verres, pour bouteilles ou pour assiettes vous permettent de transporter ces objets fragiles sans risque de casse. Ils possèdent des croisillons et des intercalaires pour isoler chaque objet et éviter les chocs.
Si vous voulez éviter de froisser certains vêtements pendant le déménagement, vous pouvez également acheter des cartons penderie, extrêmement pratiques. Avec une capacité de stockage de 15 à 30 vêtements, ce type de carton permet de stocker vos vêtements sur cintres, sans les abîmer. Avec sa double cannelure renforcée et ses poignées, il est également très facile à transporter.
Dans tous les cas, pensez à bien équilibrer le poids de vos cartons quels que soit le type de carton que vous choisissez. Utilisez les plus petits pour vos livres, et répartissez ensuite le reste de vos objets dans des cartons L ou XL. Commencez par mettre les objets les plus lourds au fond du carton et les plus légers sur le dessus.
C’est bon, vous êtes maintenant paré pour votre déménagement !