Le tri de votre bureau est fait et vous y voyez maintenant plus clair. Vous pouvez donc passer au rangement de vos affaires. Commencez par acheter des cartons de tailles différentes pour stocker vos biens. Eviter de récupérer des contenants auprès des grandes surfaces ou de vos proches : ayant déjà servis, ils seront plus fragiles et plus à même de rompre durant le déménagement de votre bureau.
Pour évaluer le nombre de cartons dont vous aurez besoin, calculez la surface de votre pièce et divisez-la par deux. Vous obtiendrez un volume en m3 que vous devrez ensuite multiplier par 1,5 pour obtenir le nombre de cartons nécessaires. Par exemple pour un bureau de 10m2 : 10 / 2 = 5m3. 5 x 1,5 = 7,5 arrondis à 8 cartons. Cette méthode est approximative donc pensez toujours à prévoir un peu plus de cartons que nécessaire.
Une fois que vous aurez acheté vos cartons, rangez vos biens comme ceci :
Comblez chaque espace vide par du papier bulle, notez le contenu de chaque carton au marqueur et surtout ne surchargez pas trop vos cartons. Ceux-ci peuvent généralement supporter 15 à 20kg de charge. Au-delà, le carton risque de se déchirer et vous risquez de vous blesser.