Maintenant que vous savez de quelle manière déplacer vos bouteilles de vin pendant votre déménagement, il est temps de se pencher sur leur protection durant le transport. Tout d’abord, évitez à tout prix les caisses en bois pour entreposer vos bouteilles de vin, souvent lourdes et difficiles à manipuler. Vous ne voudriez pas retrouver vos précieux cépages sur le sol !
Tournez-vous plutôt vers des cartons de déménagement solides. Évitez les cartons récupérés dans les grandes surfaces ou auprès de vos proches : déjà utilisés, ils sont forcément fragilisés et donc moins résistants. En termes de cartons de déménagement, vous avez plusieurs solutions pour transporter vos bouteilles de vin. Vous pouvez opter pour un carton classique et disposez vos bouteilles debout en les enveloppant chacune dans du papier bulle. De cette manière, elles seront bien protégées contre les chocs.
Chez 123 J’emballe, nous avons pensé à une autre solution pour vous faciliter la tâche : des cartons pour les bouteilles, équipés de croisillons. Avec ce type de carton de déménagement, pas besoin de papier bulle, vous pouvez disposer vos bouteilles de vin facilement dans chaque petit emplacement. Chaque carton peut contenir 12 bouteilles.
Vous pouvez acheter ces cartons à l’unité ou opter pour un kit de déménagement qui contient ce type de carton pour bouteilles. Chacun de nos kits a été pensé et conçu par des déménageurs professionnels pour vous simplifier la vie.
Une fois vos bouteilles bien entreposées dans vos cartons de déménagement, refermez soigneusement le contenant avec du scotch équipé de la mention « fragile ». Cela vous permettra ou permettra aux déménageurs de reconnaître vos cartons de bouteilles (ou de vaisselle) et de les manipuler avec soin.