Que vous souhaitiez déménager ou envoyer un colis fragile, vous aurez nécessairement besoin de papier bulle. Voici quelques conseils pour bien le choisir.
Les différents modèles de papier bulle
Adaptable à tous types d’objets et de conditionnement, le papier bulle classique est généralement le modèle le plus prisé. Chez 123 J’emballe, nous vous proposons du papier bulle en rouleau de 10 mètres, pour que vous puissiez emballer tous vos objets sereinement.
Vous pouvez également opter pour du papier bulle kraft, une protection idéale pour les objets sensibles à la lumière du fait de son opacité. Il absorbe également l’humidité, pratique si vous souhaitez stocker vos objets dans un box pendant un certain temps.
Si vous souhaitez emballer des tableaux ou des objets de valeur qui s’abîment facilement, utilisez du papier bulle mousse, plus délicat. Il ne laisse aucune trace et permet de transporter vos œuvres d’art sans risque. Pour les appareils électroniques, privilégiez le papier bulle antistatique.
Les différents formats de bulles
La taille des bulles n’est pas toujours la même suivant le type de papier. Un papier bulle standard comporte des bulles de 10mm de diamètre, mais vous pouvez aussi retrouver des protections avec des bulles de 18mm de diamètre ou 30 mm de diamètre.
La première est idéale pour les objets fragiles et lourds, ou avec des angles saillants, tandis que la seconde protège les objets très lourds et très fragiles mais sert aussi à remplir les vides laissés dans les cartons de déménagement.