Rien de pire que d’ouvrir ses cartons de déménagement et de constater que vos biens les plus chers se sont cassés pendant le transport. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, vous devez protéger correctement vos affaires.
Tout d’abord, ne laissez aucun espace vide dans vos cartons de déménagement. Vous pouvez utiliser des peluches, du papier journal ou du papier bulle pour combler les interstices. Tous vos objets doivent être correctement calés, sinon gare à la casse !
Ensuite, vous devez impérativement protéger vos biens les plus fragiles avec du papier bulle. Ce type de papier en polyéthylène assure une protection renforcée à tous vos objets et leur évite les chocs. Enroulez chacun de vos objets fragiles en laissant la surface lisse du papier bulle à l’extérieur. Pour vos assiettes, vos verres et vos bouteilles, optez pour l’un de nos cartons spécifiques doté de croisillons ou d’intercalaires.
Enfin, pensez à bien utiliser du ruban adhésif doté de la mention « fragile » sur tous vos cartons contenant de la vaisselle ou des objets de valeur. Cela vous permettra (ou permettra aux déménageurs) de les localiser en un clin d’œil et d’y porter une attention particulière lors du déménagement.