Politique des Données Personnelles

le 05/07/2021


Introduction


123 J’emballe respecte votre droit à la vie privée et l’aborde avec le plus grand sérieux.  123 J’emballe s'engage à protéger et à sécuriser toutes les informations personnelles que vous nous confiez.  La présente Politique de Données Personnelles vous explique qui nous sommes, de quelle manière nous recueillons, utilisons et communiquons les informations personnelles qui vous concernent, de quelle manière vous pouvez gérer les informations dont vous nous faites part et exercer votre droit à la vie privée et de quelle manière nous protégeons vos informations.  La présente Politique de Données Personnelles concerne toute information personnelle dont vous nous faites part via nos services en ligne (désigné comme « Services en ligne ») ou via tout autre moyen (collectivement désignés comme « Services »).


Que fait 123 J’emballe ?


123 J’emballe vend aux personnes qui en ont besoin des solutions d’emballage de leurs effets personnels tels que des cartons, du ruban adhésif, des protections pour les meubles par le biais de nos Services en ligne. 123 J’emballe vous accompagne aussi dans l’emballage de vos effets en partageant avec vous des astuces d’emballage.
Notre équipe Service Client est à votre disposition pour prendre en charge tous les problèmes que vous pourriez rencontrer lors de la constitution de votre panier, de son paiement, de sa livraison ou encore vos éventuelles réclamations.
Dans la présente Politique de Données Personnelles, le terme « Fournisseur » désigne l’entreprise qui notamment, prépare votre colis, l’expédie, vous le livre. Le terme « Vendeur » désigne 123 J’emballe, soit un site destiné à vous proposer des solutions d’emballage et à centraliser les commandes avant de les transmettre à ses Fournisseurs.
Renseignements importants sur notre utilisation de vos informations personnelles :
•    Nous utilisons vos données afin de réaliser vos commandes (cf article 6.1.b du Règlement européen sur la protection des données).
•    Cela inclut le partage des informations liées à votre achat avec nos fournisseurs de manière à ce qu’ils puissent effectuer votre réservation.
•    Nous engageons également d'autres prestataires tiers qui fournissent des services ou assurent des fonctions en notre nom.
•    Lorsque vous décidez de recevoir nos communications commerciales, nous vous informons de toutes les offres spéciales susceptibles de vous intéresser, notamment nos programmes de fidélité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en suivant les consignes indiquées dans nos communications.
•    Vous pouvez nous contacter afin de mettre à jour vos données ou y accéder via votre espace client ou en suivant les instructions que vous trouverez dans la section « Contactez-nous ».
•    Nous utilisons des informations comme les cookies afin d’améliorer votre expérience sur nos Services en ligne, de manière à obtenir des analyses qui nous aideront à améliorer nos Services en général et afin de collecter des informations les produits qui vous intéressent, pour que vous puissiez voir des annonces publicitaires pertinentes.
•    De temps en temps, et généralement suite à un échange avec nous, nous vous demanderons votre avis sur le service effectué de manière à nous assurer que nous vous fournissons les meilleurs services possibles.
•    Le responsable du traitement de vos données personnelles est 123 J’emballe. Si vous utilisez notre Site depuis un pays autre que la France, sachez que vos données personnelles pourront être transférées, sauvegardées et traitées en Europe/hors Europe, 103 Boulevard Haussmann, 75008 Paris, où se trouvent nos serveurs et où notre base de données centrale est exploitée. Soyez assuré que nous prenons des mesures appropriées pour protéger votre vie privée et votre sécurité.


Nous vous recommandons de lire la présente Politique de Données Personnelles dans son intégralité afin d'en être parfaitement informé.  Cependant, si vous souhaitez seulement accéder à une section en particulier de la présente Politique de Données Personnelles, vous pouvez directement cliquer sur le lien rapide correspondant dans le menu.
En cas de question ou d'inquiétude au sujet de notre utilisation de vos informations personnelles, n'hésitez pas à nous contacter via dpo@123jemballe.fr que vous trouverez à la fin de la présente politique, dans la section « Contactez-nous ».


Liens externes


Si une quelconque partie de nos Services en ligne vous lie à d'autres sites Web ou Applications, ces nouveaux liens ne relèvent pas de la présente Politique de Données Personnelles. Par conséquent, nous vous invitons à consulter les annonces/déclarations/politiques de confidentialité de ces autres espaces en ligne afin de comprendre leurs pratiques en termes de collecte, utilisation et partage des données personnelles.


Quelles informations personnelles collectons-nous et pourquoi ?


Les informations personnelles que nous sommes susceptibles de collecter à votre sujet s'inscrivent principalement dans les catégories suivantes :
•    dont vous nous faites part directement
Il est possible que nous vous demandions de nous faire part directement de vos informations personnelles. Par exemple, il est possible que nous vous demandions de nous fournir vos coordonnées, incluant votre nom complet, votre numéro de téléphone, votre adresse personnelle et votre adresse e-mail, de manière à :
o    créer ou enregistrer un compte auprès de nos services ;
o    vous fournir les services que vous nous demandez, incluant les détails de votre panier ;
o    gérer le traitement de votre commande ;
o    effectuer votre achat en ligne ;
o    effectuer la livraison de votre commande ;
o    avoir un numéro nous permettant de vous contacter en cas d'urgence ;
o    vous faire part de nos offres promotionnelles ;
o    mettre à jour les informations de nos programmes de fidélité ;
o    vous abonner à nos communications commerciales ;
o    vous recommander des fonctions, des produits ou des services qui pourraient vous intéresser ;
o    vous présenter des publicités en rapport avec vos centres d’intérêts, vos besoins ;
o    soumettre vos demandes.


Vous devrez également fournir vos informations concernant la facturation (incluant votre numéro de carte de crédit, le nom du titulaire de la carte et la date d'expiration) afin d'effectuer votre paiement.
Il est également possible que l'on vous demande de fournir des informations relatives à votre déménagement et à vos préférences commerciales. Lors de la création de votre compte, vous devrez fournir un nom d'utilisateur/adresse e-mail ainsi qu'un mot de passe
Vos informations personnelles peuvent également être liées à des cookies de manière à assurer un bon fonctionnement de nos Services en ligne, enregistrer vos recherches de produits sur nos Services en ligne et collecter des informations sur la façon dont vous avez utilisé nos Services en ligne. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies.
•    Informations collectées automatiquement


Lorsque vous utilisez nos Services en ligne, nous sommes susceptibles de collecter automatiquement certaines informations émises par votre appareil. Dans certains pays, incluant les pays de l'espace économique européen, ces informations sont susceptibles d'être considérées comme étant personnelles et soumises aux lois en vigueur sur la protection des données.


Les informations que nous collectons automatiquement peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP, type d'appareil, numéro d'identification unique de votre appareil, type de navigateur (comme Firefox, Safari ou Internet Explorer), fournisseur d'accès à Internet (ISP), système d'exploitation et opérateur. Pour les utilisateurs de sites Web, les détails de tout site Web de référence ou pages de sortie, ainsi que les emplacements géographiques larges (par exemple, votre pays ou votre ville) sont également collectés.


Nous sommes également susceptibles de collecter d'autres informations techniques telles que la façon dont votre appareil a interagi avec nos Services en ligne, incluant les pages visitées et les liens ouverts, c’est-à-dire les produits consultés ainsi que l'heure et la date de vos visites.
Collecter ces informations nous permet de mieux comprendre les visiteurs de nos Services en ligne, leur origine, et le contenu de nos Services en ligne qui les intéresse. Nous utilisons ces informations à des fins d'analyses de données en interne et afin d'améliorer la qualité et la pertinence de nos Services en ligne pour nos visiteurs, en personnalisant votre expérience utilisateur, en adaptant les résultats de vos recherches et en vous montrant des annonces publicitaires susceptibles de vous intéresser, par exemple. Nous utilisons également cette collecte automatique d'informations afin d'empêcher et de détecter les fraudes.


Certaines de ces informations peuvent être collectées à l'aide de cookies et de technologies de suivi similaires, comme cela vous est expliqué plus en détail dans la section Cookies et technologies de suivi similaires.
•    Informations obtenues par le biais de tierces parties
Régulièrement, nous obtenons également légalement des données personnelles vous concernant de la part d’entités affiliées, partenaires professionnels et autres tierces parties indépendantes, et les ajoutons à celles déjà présentes dans notre compte. Exemples d’information que nous pourrions recevoir : coordonnées incluant l’adresse e-mail mises à jour, historique des achats et informations démographiques.
•    Informations obtenues lors de nos échanges via les moyens de communication suivants
Médias sociaux : Lorsque vous utilisez des fonctionnalités de nos réseaux sociaux, que ce soit par le biais de nos Services en ligne ou de tout autre réseau social, nous sommes susceptibles d’accéder à des informations vous concernant selon les politiques de confidentialité de ces mêmes plateformes de réseaux sociaux. Par exemple, nous vous offrons la possibilité d’accéder à votre compte sur notre site Web à partir de votre compte Facebook grâce à la fonctionnalité « Facebook Connect » qui vous permet d’accéder à notre site Web sans devoir y réinsérer manuellement votre identifiant et votre mot de passe.
Lorsque vous utilisez une fonctionnalité de média social et que celle-ci est enregistrée dans votre compte de média social, nous pouvons accéder à des données comme votre nom, votre photo de profil, votre sexe (femme/homme), votre date de naissance, votre adresse e-mail, votre ville de résidence ou toute autre information publique. Selon vos paramètres de confidentialité, nous accédons aux informations que vous avez fournies à votre média social concernant vos emplacements (« Données de localisation ») afin de vous fournir un contenu pertinent. Nous ne stockons ni n’utilisons aucune donnée relative à vos amis présents sur les médias sociaux.
Nous pouvons également être amenés à accéder à des informations provenant de médias sociaux au travers de l’utilisation d’une Application que nous publions sur leur site. Par conséquent, nous vous encourageons à consulter la Politique de Données Personnelles de tous les médias sociaux que vous utilisez.
Suivi et enregistrement des appels : Les appels à destination et en provenance de nos équipes du Service Client sont susceptibles de faire l'objet d'un suivi et d'un enregistrement à des fins de contrôle qualité, d'analyses, de protection en cas de litige et de formation du personnel. Les enregistrements d'appel seront conservés tout en restant conformes à la présente Politique de Données Personnelles. Toute information personnelle vous concernant obtenue au cours d'un tel appel sera traitée en accord avec les dispositions de la présente Politique de Données Personnelles.


Jeux : Nous nous réservons le droit de proposer des jeux occasionnellement sur nos Services en ligne. Ces jeux peuvent impliquer une connectivité avec d’autres utilisateurs ou avec des tierces parties. Si tel est le cas, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées en conséquence.

Cookies et technologies de suivi similaires


Nous utilisons des cookies et technologies de suivi similaires (collectivement désignés comme « Cookies ») afin de collecter et d’utiliser des informations personnelles vous concernant, notamment dans le but de vous présenter des annonces publicitaires liées à vos intérêts. Pour de plus amples informations au sujet du type de Cookies que nous et nos prestataires utilisons, de la raison et de la manière de contrôler les Cookies, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies. Nous sommes susceptibles de croiser les informations dont vous nous faites part aux informations liées à vos transactions et aux informations vous concernant que nous recevons de tierces parties effectuant des services en notre nom. Les informations reçues par le biais des cookies et de technologies similaires sont susceptibles de nous autoriser à croiser les dispositifs de suivi et les données de flux de clics des utilisateurs associés aux cookies.
De manière générale, nous utiliserons les informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet uniquement aux fins décrites dans la présente Politique de Données Personnelles ou à des fins que nous vous expliquerons au moment de la collecte de vos informations personnelles.
Avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?
Nous sommes susceptibles de transmettre vos informations personnelles aux catégories de destinataires suivantes :
•    Les sociétés de notre groupe transmettront parfois vos informations personnelles aux sociétés affiliées au sein de DEMECO GROUP.
Le partage de ces informations nous permet, avec votre consentement si la loi l’exige, de vous fournir des informations sur les produits et les services, liés au secteur de la vente à distance, ou du déménagement mais pas uniquement, qui pourraient vous intéresser. Dans la mesure où nos filiales et sociétés sœurs ont accès à vos informations, elles suivront des pratiques tout au moins aussi restrictives que celles décrites dans la présente Politique de Données Personnelles. De même, elles respecteront la législation en vigueur concernant la transmission de communications promotionnelles et vous donneront l'opportunité, dans chaque e-mail commercial envoyé, de décider de ne plus recevoir de tels e-mails dans le futur.
•    Les prestataires de services tiers qui nous fournissent des services pour le traitement des commandes de produits, la livraison des produits, la fourniture de services, pour le traitement des données (par exemple, pour l'assistance, l'ajout de fonctionnalité ou l'aide relative à l'amélioration de la sécurité de nos Services en ligne, la gestion de nos fichiers clients, l’analyse de nos bases de données) ou qui traitent les informations personnelles à des fins relatives au traitement des cartes de paiement, aux analyses commerciales ou marketing, au Service Client, au marketing, à la distribution de sondages ou de programmes visant à faciliter l'affichage d'annonces publicitaires adaptées à vos intérêts ainsi que la prévention des fraudes.
Lorsque des prestataires de services tiers ont accès aux données, ils collectent uniquement les informations nécessaires à l'accomplissement de leurs fonctions. Il leur est interdit de partager ou d’utiliser les informations à toute autre fin.
•    Les partenaires commerciaux avec qui nous pourrons offrir conjointement ou non des produits ou des services, ou dont les produits ou les services pourraient être disponibles par le biais de nos Services en ligne.
Vous pouvez savoir quand un partenaire commercial tiers participe à un produit ou à un service que vous avez demandé, car son nom apparaîtra (seul ou avec le nôtre). Si vous décidez d’accéder à ces services facultatifs, nous pourrons transmettre de temps à autre des informations vous concernant, y compris vos informations personnelles, à ces partenaires.
Si nos Services en ligne vous ont été recommandés par le biais d'un lien figurant sur le site externe de l’un de nos partenaires, nous communiquerons à ce dernier vos données personnelles, votre activité de navigation sur nos Services en ligne et les données concernant vos achats.
•    Les médias sociaux ; en accédant à certaines fonctionnalités de médias sociaux via nos Services en ligne, vous partagerez des informations sur les médias sociaux en question (tel que Facebook). Les informations que vous partagez sont régies par la Politique de Données Personnelles du média social (ce qui inclue les données auxquelles nous pouvons accéder via le média social en question). Vous pourrez retrouver la procédure à suivre pour modifier vos paramètres de confidentialité sur leur site.
Si vous connectez votre compte 123 J’emballe à un média social tel que « Facebook Connect », nous sommes susceptibles de rendre disponible sur la plateforme de ce média social toute information liée à votre utilisation de nos Services. Les informations rendues disponibles sur cette plateforme de médias sociaux seront attribuées au compte de média social correspondant à celui qui est lié à votre compte 123 J’emballe par la fonctionnalité correspondante.
Vous pourrez choisir de supprimer toute publication automatique de la part de cette plateforme de média social en changeant vos paramètres de confidentialité sur cette dernière. Nous nous engageons à ne fournir aucun accès au numéro de compte ou aux informations de votre compte 123 J’emballe à quelque fournisseur de réseaux sociaux que ce soit.
•    Tout organisme chargé de faire appliquer la loi, organe de réglementation ou gouvernemental, tribunal ou autre tierce partie compétents
Lorsque nous pensons qu’une divulgation est nécessaire (i) selon les lois ou réglementations en vigueur (ii), pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux ou (iii) pour protéger vos intérêts ou ceux de toute autre personne ;
Si nous pensons qu’il est approprié d’enquêter, prévenir ou entreprendre toute action nécessaire contre toute activité illégale ou suspectée d’être illégale ; afin de protéger et défendre les droits, la propriété ou la sécurité de notre société ou de ce site Web, de nos clients ou de tiers ; et dans le cadre de nos Conditions Générales et d’autres accords ;
En relation avec une opération commerciale, telle qu'une cession, une fusion, un regroupement ou la vente de biens, ou dans le cas peu probable d'une faillite. En cas d'acquisition, nous informerons l'acheteur qu'il ne doit utiliser vos informations personnelles qu'aux fins mentionnées dans la présente Politique de Données Personnelles ;
•    Toute autre personne pour laquelle vous avez consenti à une divulgation.
Nous ne sommes pas en mesure d'énumérer tous les destinataires spécifiques dans la présente Politique de Données Personnelles en raison du nombre de destinataires et de la fréquence de changement de cette information. Les catégories de destinataires sont expliquées plus en détail dans les sous-paragraphes de la section ci-dessus, comme les fournisseurs de déménagement, les services liés au déménagement tels que les contrats de fournitures en électricité, en téléphonie, les prestataires de paiement ou les fournisseurs qui nous permettent de compléter vos commandes. Si vous avez des questions relatives au partage de données avec des tierces parties, vous pouvez nous contacter en suivant les instructions fournies à la fin de la présente Politique de Données Personnelles.
De temps à autre, nous partageons également des informations agrégées ou anonymes avec des tierces parties, y compris des publicitaires et des investisseurs. Par exemple, nous pourrions communiquer à nos publicitaires le nombre de visiteurs sur notre site Web ou les propriétés et les destinations de vacances les plus populaires. Ces données ne contiennent aucune information personnelle et sont utilisées afin de développer du contenu et des services qui, nous l'espérons, intéresseront nos clients.
•    Affichage d’annonces publicitaires personnalisées
Données collectées par le présent site Web pour vous proposer des annonces publicitaires pertinentes. Nous tenons à vous proposer du contenu et des informations pertinents. Pour ce faire, nous sommes susceptibles de collecter des informations relatives à vos recherches liées notamment à votre déménagement, aux produits d’emballage ou à tout autre besoin lié à votre transfert. Nous utilisons ces informations, associées à d’autres informations collectées à votre sujet, pour vous proposer des annonces publicitaires plus pertinentes sur notre site Web, sur Internet et sur d’autres dispositifs que vous êtes susceptibles d’utiliser. Par exemple, si vous recherchez du ruban adhésif sur le présent site Web, vous êtes susceptible de voir une publicité sur des produits similaires ou connexes lorsque vous visitez notre site Web ou un autre site Web.
Vous pouvez décider de ne pas recevoir d’annonces publicitaires personnalisées sur d’autres sites Web basées sur vos commandes sur ce site Web et en apprendre davantage si vous refusez que vos informations soient utilisées à des fins d’annonces publicitaires personnalisées en accédant à l’une des ressources suivantes :
•    http://www.youronlinechoices.eu/
•    http://youradchoices.ca/choices/
•    http://www.aboutads.info/choices/
•    http://optout.networkadvertising.org/
que si vous choisissez de ne pas recevoir d’annonces publicitaires ciblées, des annonces publicitaires continueront de s’afficher, mais elles seront plus générales et moins pertinentes.


Données collectées par les partenaires commerciaux et les réseaux publicitaires pour vous proposer des publicités pertinentes. Les annonces affichées sur le présent site Web sont diffusées par nous ou par nos prestataires de services. Cependant, nous pouvons également autoriser certaines tierces parties à collecter des informations relatives à vos activités en ligne au moyen de cookies et d’autres technologies. Il s’agit de (1) partenaires commerciaux qui collectent des données lorsque vous consultez ou cliquez sur l’une de leurs annonces affichées sur nos sites Web ; et de (2) réseaux publicitaires, qui collectent des données relatives à ce qui vous intéresse lorsque vous consultez ou cliquez sur l’une des annonces qu’ils diffusent sur différents sites Web. Les données rassemblées par ces tierces parties servent à prédire ce qui vous caractérise, vous intéresse ou ce que vous préférez, et à proposer des annonces publicitaires ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, sur nos sites Web et ailleurs sur Internet. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies.


Sachez que nous n’avons pas d’accès ni de contrôle sur les cookies et d’autres technologies utilisées par ces tierces parties pour collecter des données relatives à vos centres d’intérêt. En outre, les pratiques de ces tierces parties en matière de données ne sont pas couvertes par la présente Politique de Données Personnelles.


Données collectées par des sociétés utilisant des échanges basés sur les cookies pour vous proposer des annonces publicitaires pertinentes. Comme d’autres sociétés opérant en ligne, nous participons aux échanges basés sur les cookies. Il s’agit d’une collecte de données anonymes concernant l’activité de votre navigateur effectuée au moyen de cookies et d’autres technologies, puis segmentée en différents centres d’intérêt. Ces centres d’intérêt sont ensuite communiqués à certains tiers, notamment des annonceurs et des réseaux publicitaires, pour leur permettre de vous proposer des annonces adaptées à ce qui semble vous intéresser. Nous n’autorisons pas ces sociétés à collecter des données à caractère personnel (comme votre adresse e-mail) sur notre site Web, et nous ne leur communiquons aucune de ces données.


Signaux « Ne pas suivre » et mécanismes similaires. Certains navigateurs peuvent transmettre un signal « Ne pas suivre » aux sites Web lors de la navigation. En raison des différences de gestion et d’activation de cette fonctionnalité entre les différents navigateurs, il est parfois difficile de savoir si les utilisateurs transmettent ces signaux volontairement ou s’ils en ont même connaissance. Les participants au principal organisme de normalisation d’Internet qui s’intéressent à ce problème travaillent actuellement à définir le comportement que les sites Web doivent adopter s’ils reçoivent ce type de signal. Actuellement, nous nous abstenons de répondre à ces signaux. Si une norme devait être établie et acceptée, nous redéfinirions notre réponse à ces signaux en conséquence.


Comment utilisons-nous vos informations ?


Nos bases légales pour le traitement des informations personnelles (visiteurs de l'EEE uniquement)
Si vous êtes un visiteur originaire de l'espace économique européen, notre base légale pour la collecte et l'utilisation des informations personnelles décrite dans la présente Politique de Données Personnelles dépendra des informations personnelles concernées et du contexte spécifique de collecte.


En règle générale, nous collecterons vos informations personnelles uniquement (i) lorsque nous avons besoin de vos informations personnelles afin d'établir un contrat avec vous, (ii) lorsque leur traitement est dans notre intérêt légitime et qu'il ne porte pas atteinte à vos droits ou (iii) lorsque vous y avez consenti. Dans certains cas, nous aurons l'obligation légale de collecter vos informations personnelles, notamment lorsque nous devrons avoir recours à votre historique de transactions afin de remplir nos obligations financières et fiscales, conformément à la loi.
Si nous vous demandons de nous fournir vos informations personnelles afin de répondre à des exigences légales ou afin d'établir un contrat avec vous, nous vous le préciserons au moment opportun et vous indiquerons si vous êtes dans l'obligation ou non de nous fournir vos informations personnelles (ainsi que les possibles conséquences d'un refus à cette demande).


Si nous collectons ou utilisons vos informations personnelles en nous basant sur nos intérêts légitimes (ou ceux d'une tierce partie), ces intérêts serviront en règle générale au fonctionnement de notre plateforme et aux communications que nous établissons avec vous, qui sont nécessaires à la fourniture de nos services, à des fins de contrôle de sécurité lorsque vous nous contactez et à nos intérêts commerciaux légitimes, incluant nos réponses à vos questions, l'amélioration de notre plateforme, la mise en œuvre d'une activité commerciale, ou afin de détecter ou empêcher toute activité illégale. Nous sommes susceptibles d'avoir d'autres intérêts légitimes et, le cas échéant, nous vous préciserons au moment opportun la nature de ces intérêts légitimes.


Comment déterminons-nous quels sont nos intérêts commerciaux légitimes ?


Nous procédons à une évaluation nous permettant de nous assurer que :
(i)    Notre intérêt concernant l'utilisation de vos données est légitime (c’est-à-dire que nous avons un besoin commercial clair) ;
(ii)    Que le besoin commercial ne porte pas atteinte à votre droit à la vie privée.
Pour ce faire, nous évaluons l'impact potentiel qu'une utilisation spécifique des données peut avoir sur vous en tant que client et nous l'évaluons vis-à-vis de nos propres besoins commerciaux afin de nous assurer que nous trouvons le bon équilibre. Nous appliquons également une série de mesures de sécurité afin de minimiser tout risque potentiel.
À titre d'exemple, nous pourrions, en pratique, considérer que la collecte des préférences commerciales de nos clients au cours d'une commande est un intérêt commercial légitime pour une société de commerce en ligne. Nous pensons que cette pratique n'a aucun impact excessif sur votre droit à la vie privée, étant donné qu'il est plus que probable que vous souhaitiez en savoir plus sur nos produits et services à l'avenir. Cependant, afin de protéger votre droit à la vie privée, nous nous assurons que vous êtes en mesure de vous désinscrire de ces communications à tout moment, dans l'e-mail en lui-même ou par le biais de notre Service Client.
Conformément aux fondements juridiques mentionnés ci-dessus, nous utilisons les informations que nous collectons afin de :
•    finaliser une commande que vous avez abandonnée ;
•    compléter les commandes que vous effectuez (notamment, ajouter ou supprimer un article de votre panier, puis procéder au paiement) ;
•    vous fournir des confirmations de commandes et d'importantes mises à jour relatives à votre commande ou livraison (par e-mail ou SMS) ;
•    vérifier votre identité à des fins de prévention des fraudes ;
•    gérer votre compte, y compris le traitement de vos paiements ;
•    communiquer avec vous de manière générale, notamment en cas de changement relatif à votre commande ;
•    fournir un Service Client lié à votre commande ou qui puisse répondre à chaque demande que vous puissiez émettre ;
•    faciliter la communication entre vous et le Fournisseur ;
•    mesurer votre intérêt pour nos produits, nos services et les fonctionnalités de notre site Web et améliorer ces derniers ;
•    vous indiquer nos offres spéciales, bons de réduction, tirages au sort, et produits et services liés au déménagement et susceptibles de vous intéresser. Vous êtes susceptible de recevoir ces communications par e-mail, publications ou annonces publicitaires sur des sites tiers, notamment sur les médias sociaux ;
•    personnaliser votre expérience avec le présent site Web ou la présente Application ;
•    vous récompenser dans le cadre de tout programme de récompense et de reconnaissance auquel vous aurez décidé de prendre part (qu'il s'agisse de notre programme ou de celui d'une tierce partie) ;
•    obtenir des informations vous concernant, notamment lorsque vous soumettez un avis ou répondez à un sondage ;
•    procéder à des analyses statistiques relatives à votre utilisation de notre site Web ainsi qu'à nos Services afin d'améliorer tous les aspects de ce que nous vous proposons ;
•    protéger nos droits en tant que société, comme nos droits de propriété intellectuelle, par exemple ;
•    résoudre tout litige ou problème, percevoir nos paiements ;
•    empêcher toute activité potentiellement interdite ou illégale ;
•    faire respecter nos Conditions générales de vente ; et
•    tel que cela est décrit dans la partie relative à la collecte d'informations.
Si vous avez des questions ou que vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la base légale à partir de laquelle nous collectons et utilisons vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter à l'aide des coordonnées figurant à la fin de la présente Politique de Données Personnelles.


Comment protégeons-nous vos informations personnelles ?


Il est important pour nous que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous utilisez nos Services en ligne, et nous nous engageons pour ce faire à protéger les informations que nous collectons. Bien qu'aucun Service en ligne ne soit en mesure de vous garantir une sécurité absolue, nous avons implémenté des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger les informations personnelles vous concernant que nous collectons et traitons. Par exemple, nous utilisons une technologie de cryptage (ou chiffrement) lorsque nous transmettons vos informations personnelles sensibles de votre système au nôtre, et nous utilisons des pares-feux et des systèmes de détection d'intrusion afin d'empêcher l'accès de personnes non autorisées à vos informations. De plus, seuls les employés autorisés peuvent accéder aux informations personnelles, et ils ne peuvent le faire que pour des raisons professionnelles autorisées.


Transferts de données internationaux


Vos informations personnelles sont susceptibles d'être transférées et traitées dans des pays autres que le pays dans lequel vous résidez et hors de l'EEE.  Ces pays sont susceptibles d’avoir des lois relatives à la protection des données qui diffèrent des lois de votre pays (et pouvant parfois ne pas offrir le même niveau de protection).


Plus précisément, les serveurs de nos Services en ligne se situent 103 Boulevard Haussmann, 75008 Paris.
Nous avons mis en place des dispositifs de protection appropriés de manière à ce que vos informations personnelles restent protégées conformément à la présente Politique de Données Personnelles lors des transferts hors de l'EEE.  


Nous veillons à ce que tous nos prestataires de services tiers vers lesquels un transfert de données est effectué disposent de mesures de protection appropriées pour la protection de vos informations personnelles.  Le mécanisme adéquat est susceptible d'être : (i) un statut de pays adéquat, c’est-à-dire basé dans un pays jugé « adéquat » par la Commission européenne puisque ses normes de protection des données sont alignées sur celles de l'Union européenne ; (ii) des Clauses contractuelles standard.


Conservation des données


Nous conservons les informations personnelles vous concernant que nous collectons au cas où nous aurions un besoin professionnel légitime en cours (par exemple, afin de fournir un service que vous auriez demandé ou afin de nous conformer aux exigences légales, fiscales ou comptables).


Lorsque nous n'aurons aucun besoin professionnel légitime en cours exigeant le traitement de vos informations personnelles, nous supprimerons ou anonymiserons vos données ou, en cas d'impossibilité (si vos informations personnelles ont été conservées dans des archives de sauvegarde, par exemple), nous conserverons vos informations personnelles en sécurité et les isolerons de tout autre traitement jusqu'à ce qu'il soit possible de les supprimer.


Nous anonymiserons ou rassemblerons vos données si nous les destinons à des fins d'analyse ou d'analyses des tendances sur de plus longues périodes.


Vos droits sur ces informations


Vous pouvez accéder ou mettre à jour vos coordonnées dans la section Mon compte de nos Services en ligne. Vous pouvez désactiver votre compte à tout moment en nous contactant via le Portail du Service clients. Veuillez noter que, si vous désactivez un compte, vous ne pourrez plus vous connecter ou accéder à vos informations personnelles. Toutefois, vous pourrez toujours ouvrir un nouveau compte, à tout moment.
Si vous souhaitez supprimer vos données, veuillez nous contacter via benoit@123jemballe.fr
Si vous souhaitez nous contacter concernant une donnée personnelle qui n’apparaît pas dans votre compte, vous pouvez nous contacter via dpo@123jemballe.fr


Vos droits en termes de protection des données [résidents de l’EEE]


Si vous résidez dans l'espace économique européen, vous bénéficiez des droits suivants en termes de protection des données :
•    Si vous souhaitez accéder à vos informations personnelles, les corriger, les mettre à jour ou demander leur suppression, vous pouvez le faire à tout moment en nous contactant via dpo@123jemballe.fr ou aux coordonnées fournies à la rubrique « Nous contacter » à la fin de la présente Politique de Données Personnelles.
•    Si vous souhaitez accéder à vos données personnelles, nous vous confirmerons si nous conservons ou non vos informations et vous en fournirons une copie en vous expliquant de quelle manière et pour quelle raison nous les traitons, combien de temps nous les conservons et vos droits vis-à-vis de ces informations.
•    Si vous demandez la suppression de vos informations personnelles, nous les effacerons. Veuillez noter que nous devrons conserver toute information nécessaire au respect de nos obligations légales ou afin d'établir, d'exercer ou de défendre une action en justice.
•    Il vous est possible de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Pour cela, demandez-nous de limiter le traitement de vos informations personnelles ou demandez la portabilité de vos informations personnelles. Nous vous rappelons que pour exercer vos droits, il vous suffit de nous contacter via dpo@123jemballe.fr ou à l'aide des coordonnées figurant dans la section « Contactez-nous » à la fin de la présente Politique de Données Personnelles.
•    Vous avez le droit de vous désabonner des communications commerciales que nous vous envoyons à tout moment. Il vous est possible d’exercer ce droit en cliquant sur le lien « se désinscrire » ou « se désabonner » des e-mails commerciaux que nous vous envoyons.
•    De même, si nous avons collecté et traité vos informations personnelles avec votre consentement, il vous est toujours possible de retirer votre consentement à tout moment. Retirer votre consentement n'affectera pas la légalité de tout traitement effectué par nos soins avant que vous n'ayez retiré votre consentement, et n'affectera pas le traitement de vos informations personnelles effectué pour des motifs de traitement légaux autres que votre consentement.
•    Vous avez le droit de porter plainte auprès des autorités de protection des données au sujet de la collecte et de l'utilisation de vos informations personnelles. Pour plus d'informations, veuillez contacter les autorités de protection des données de votre pays.
Le moyen le plus simple de nous envoyer votre demande est de passer par le service client que vous trouverez dans la section « Contactez-nous » à la fin de la présente Politique de Données Personnelles.
Nous répondons à toutes les demandes que nous recevons de la part de personnes souhaitant exercer leurs droits en termes de protection des données conformément aux lois en vigueur sur la protection des données.


Modifications de la présente police et comment nous contacter


Mises à jour de la présente Politique de Données Personnelles
Les modifications de la présente Politique de Données Personnelles seront effectuées, le cas échéant, en réponse aux évolutions locales, techniques ou commerciales. Nous prendrons les mesures appropriées pour vous informer des mises à jour apportées à notre Politique de Données Personnelles, en tenant compte de l'importance des modifications en question. Nous vous demanderons votre consentement pour toute modification apportée à notre Politique de Données Personnelles si et là où cela est requis par les lois en vigueur sur la protection des données.
Vous pourrez voir la date de la dernière mise à jour de la présente Politique de Données Personnelles en consultant la date de « Dernière mise à jour » affichée en haut de la présente Politique de Données Personnelles.
Si vous avez des questions relatives aux modifications apportées à la présente Politique de Données Personnelles, vous pouvez nous contacter via le portail du Service Client.
Nous contacter
•    Pour toute question concernant notre utilisation de vos données personnelles, veuillez nous contacter via dpo@123jemballe.fr
•    Le responsable du traitement de vos données personnelles est Sarah LESCHIERA
•    Notre représentant européen est : Sarah LESCHIERA Vous pouvez le contacter en passant par l’adresse mail dpo@123jemballe.fr

Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.